mercredi 4 mars 2015

Grilled cheese


Le grilled cheese, c'est un sandwich chaud que l'on peut considérer comme une version simplifiée du croque monsieur (puisqu'il n'y a que du fromage...), originaire d'Amérique du Nord. Popularisée dans les années 20, c'est une gourmandise que l'on s'accorde sur le pouce mais dont il ne faut pas abuser, même si c'est très bon ! En plus, c'est très simple et très rapide à préparer.


Ingrédients :
- 2 tranches de pain de mie
- Du beurre
- Du fromage
(ici, j'ai utilisé de la mozzarella, mais c'est encore mieux avec du cheddar ! N'hésitez pas à en essayer plusieurs !)
(la quantité dépend de votre amour pour le fromage...)

Ustensiles :
- 1 poêle
- 1 couteau
- 1 spatule


1. Commencez par faire chauffer votre poêle à feu doux.

2. Appliquez le beurre sur un côté de chaque tranche de pain de mie. N'hésitez pas à le sortir avant la préparation afin qu'il soit plus simple à étaler.

3. Découpez en tranches de taille moyenne le fromage que vous avez sélectionné.

4. Positionnez l'une des tranches de pain de mie côté beurre dans la poêle et ajoutez par dessus les tranches de fromage.

5. Ajoutez par dessus la deuxième tranche de pain de mie, côté beurre vers l'extérieur. Continuez à faire cuire à feu doux puis retourner le sandwich. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois si vous avez peur que ce soit trop grillé ! Faites dorer le pain à votre convenance, puis servez dans une assiette et coupez le en deux. Dégustez !



Commentaires

Je suis toujours ravie de recevoir des commentaires, tant que vous restez respectueux. Bonne visite !