mardi 26 mai 2015

L'île de La Réunion 2


Pour mon dernier article sur La Réunion (avant de prochaines aventures...), j'ai décidé de repartir sur une visite un peu plus générale de l'île et plus spécifiquement de Saint-Denis.

Le grand marché

Le grand marché, également connu sous le nom de marché malgache, est une sorte de grand bazar situé tout en haut de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis, en centre ville. Il s'agit d'un marché d'artisanat malgache et les produits viennent pour la plupart directement de Madagascar
Il regorge de surprises et de souvenirs divers et variés (nappes, boîtes en bois, vêtements, paniers par centaines...). Un excellent endroit pour faire du shopping et ramener des cadeaux à vos proches, à moindre coût !






Lë Lys Sucrée

Lë Lys Sucrée, c'est une excellente pâtisserie en plein centre de Saint-Denis. Je regrette juste le côté parfois trop élaboré de certaines créations, je suis plutôt classique à ce niveau là ! Mais on trouve ici quelques délicieuses gourmandises... Nous avons testé le lys, spécialité de l'endroit. Un mousseux de vanille, accompagné d'un crémeux caramel au sel de Guérande et d'un sablé breton... Un délice auquel on a envie de regoûter plusieurs fois !

36 rue Alexis de Villeneuve / 97400 Saint-Denis / 02 62 97 94 47 / Facebook


Le Barachois

Bien que Saint-Denis soit une ville moins plébiscitée par les touristes en général (faute de plages ou randonnées), on y trouve toutefois un super spot : le Barachois. La petite baie sur laquelle donne le Barachois a autrefois servi de rade aux navires marchands... Sur la gauche, on aperçoit les falaises surplombant l'actuelle route du Littoral (régulièrement sujette aux éboulements). Tout en bas de la rue de Paris trônent encore des canons qui donnent encore plus de charme à ce paysage. C'est un endroit parfait pour profiter d'un coucher de soleil !



L'Hermitage-les-Bains

Que ceux qui pensent qu'on ne peut plus se baigner à La Réunion prennent des notes ! Il est bien évidemment possible de se baigner sur des plages merveilleuses, et non, il n'y a pas de requins partout... Vous pouvez profiter du lagon et de sa mer turquoise pour vous rafraîchir et prendre des couleurs...



Et comme à de nombreux endroits de l'île, vous trouverez sur le bord des routes des vendeurs de fruits (évidemment locaux). Un véritable délice !



Commentaires

0 commentaires

Écrire un mot doux

Je suis toujours ravie de recevoir des commentaires, tant que vous restez respectueux. Bonne visite !