lundi 18 mai 2015

L'île de La Réunion : street-art

Jace, Rue Mazeau

En me promenant dans Saint-Denis et alentours, je n'ai pu que constater la prolifération d'oeuvres de street-art dans les rues. Appréciant beaucoup cet art très particulier pour son côté interdit et éphémère, j'ai souhaité partager avec vous mes découvertes. À noter que le street-art n'est (heureusement) pas toujours interdit et peut faire l'objet d'accords, comme pour cette magnifique fresque de Jace située sur un immeuble.

Jace, près du collège Deux Canons
Je ne connais pas les noms de tous les street-artistes dont je poste les oeuvres ici. Si vous en avez, je serais ravie de les rajouter ! Sont notamment présentées des oeuvres de Mégot, GorG one et Jaune.

Focus sur Jace
Même si vous n'êtes pas originaire de La Réunion, peut-être avez-vous entendu parler de ce street-artiste très talentueux ? Originaire du Havre et réunionnais d'adoption, cet homme est l'auteur des gouzous, ces petits bonshommes jaunes que vous allez voir au fil des photos. Jace a réalisé des gouzous aux quatre coins du monde... et a également figuré dans de nombreuses expositions !

J'ai eu l'occasion de voir bien plus de street-art que ces photos laissent à penser... Malheureusement, n'ayant pas toujours mon appareil photo sur moi ou me trouvant parfois en voiture, je n'ai pu les immortaliser pour vous ! Ce sera donc à vous d'aller les chercher...

Jace, Rampes Ozoux
Mégot, Rue Jules Auber
Rue Jules Auber
Rue Jules Auber 
Jace, Rue de Nice 
GorG one, Rue de Nice
Rue Mazeau
Ruelle Mazeau 
Jaune, Ruelle Mazeau
Jaune, Ruelle Mazeau
Ruelle Mazeau
Ruelle Mazeau
Rue de Nice
Rue Jules Auber
Rue Jules Auber

Commentaires

0 commentaires

Écrire un mot doux

Je suis toujours ravie de recevoir des commentaires, tant que vous restez respectueux. Bonne visite !