samedi 13 juin 2015

Saint-Vaast-la-Hougue


Parfait pour y séjourner un week-end, Saint-Vaast-la-Hougue est une petite ville très mignonne de Normandie (moins de 2000 habitants). Considérée comme le berceau de l'huître normande (un petit panneau vous l'indique à l'entrée de la ville), je ne peux que vous conseiller d'aller les goûter, elles tout bonnement incroyables !


On y trouve donc un port de pêche, mais également un port de plaisance, de quoi rencontrer de jolis bateaux pour les amateurs.

Maison Gosselin


Épicerie fine fondée en 1889, la Maison Gosselin regorge de surprises en tout genre. On y trouve de tout, en passant par du café, de la confiture, une cave à whisky exceptionnelle, une cave à vin... et de très nombreux produits étiquetés Maison Gosselin ! On prend vraiment plaisir à se balader dans les rayons de ce magasin original...

27 rue de la Verrüe / 50550 Saint-Vaast-la-Hougue / 02 33 54 40 06 / Site internet / Facebook




Le Débarcadère

Un conseil, passez par ici pour déguster des huîtres ! Vous trouverez aussi toutes sortes de plats, notamment à base de maroilles et camembert... Parfait pour les gourmands !

6 place du Général de Gaulle / 50550 Saint-Vaast-la-Hougue / 02 33 54 43 45 / Site internet / Facebook


La jetée

Mes amis et moi avons fait une jolie petite balade en bord de mer, jusqu'à la jetée et au phare... Nous étions vraiment seuls et l'air marin nous a fait le plus grand bien...

© +Gwendoline Moortgat 
© +Gwendoline Moortgat 




Commentaires

  1. J'aime être mise en crédit photo ;) Encore un superbe article. La prochaine fois que l'on y va tu pourras décrire les plages, les ventes de poisson fraîchement péchés à même le port, la criée, les parcs à huitres ... <3 On y retourne très vite !!

    RépondreSupprimer

Je suis toujours ravie de recevoir des commentaires, tant que vous restez respectueux. Bonne visite !