samedi 27 février 2016

Balade à Montmartre...



Les précédents week-ends, il n'a pas fait beau du tout à Paris ! Déjà que j'ai souvent du mal à me motiver à sortir de chez moi, il faut dire que ça n'a pas trop aidé... Mon amie Julia m'a proposé une balade à Montmartre et j'ai sauté sur l'occasion ! Nous espérions vraiment qu'il fasse beau ce week-end, et nous n'avons pas été déçues. Cela m'a permis de découvrir un quartier que j'adore et que je connais pourtant peu. Une vraie petite ville en plein Paris, c'est toujours impressionnant !

Nous sommes également entrées dans la Basilique du Sacré-Coeur, qui est, je pense, le monument parisien que je trouve le plus beau. Et même l'intérieur est assez impressionnant ! J'ai d'ailleurs été étonnée que l'entrée soit gratuite, ce qui nous a permis par la suite de monter tout en haut du dôme afin d'observer la vue panoramique sur Paris... 6€ et 300 marches, mais croyez moi, ça vaut le coup ! La vue est saisissante... Et on a pu s'asseoir pour reposer nos petites jambes fatiguées par tant d'effort — il faut dire que moi et le sport, on n'est pas vraiment copains.

Pour se détendre un peu après tant d'escaliers, Julia m'a fait découvrir le Café Cuillier près d'Abbesses, qui était plein mais nous avons réussi à trouver une petite place pour le goûter. Leur cake au caramel était vraiment di-vin, parfait pour me requinquer avec un thé Earl Grey (mon préféré).

En bref, quelques heures parfaites pour un week-end ensoleillé, que je vous laisse découvrir en photos...


















Commentaires

0 commentaires

Écrire un mot doux

Je suis toujours ravie de recevoir des commentaires, tant que vous restez respectueux. Bonne visite !