lundi 21 mars 2016

Australie 2007

Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier que je vous prépare. En effet, je me suis rendue en Australie lors de l'été 2007, avec mes parents, alors que j'étais encore assez jeune — j'avais seulement 14 ans ! (Ça ne me rajeunit pas tout ça...)

Ce voyage est vraiment le plus beau que j'ai pu vivre. Nous avons passé un mois merveilleux ! Au départ de La Réunion, nous nous sommes rendus en avion à l'île Maurice, puis nous avons pris un second avion jusqu'à Sydney.

Nous avons passé quelques jours dans cette superbe ville avant de partir en voiture pour un road trip australien carrément incroyable ! J'ai eu l'occasion de visiter Canberra, Melbourne et Adelaïde. Nous avons également fait une halte à Coober Pedy et je vous avoue que cette ville est un énorme attrape touristes, mais nous avons beaucoup rigolé... De nombreux films ont été tournés à cet endroit, notamment grâce aux paysages uniques de cette ville — dont l'un des premiers Mad Max ! C'est finalement ce genre d'étape "ratée" qui font qu'un voyage est vraiment réussi et que les souvenirs restent impérissables...

Nous avons ensuite de nouveau roulé jusqu'à Alice Springs, sur une route infinie où l'on ne croise quasiment jamais personne... Et nous avons découvert l'une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie : Ayers Rock. Comme vous pourrez le constater, cet énorme rocher sacré et flamboyant change de couleur en fonction des heures de la journée et de la lumière du soleil...

À ce stade du voyage, nous avons repris l'avion à Alice Springs pour se rendre sur la Grande Barrière de Corail. Nous avons passé quelques jours à Port Douglas, près de Cairns, avant de finalement revenir à Sydney pour achever notre séjour.

Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce que l'on ressent lors d'une telle excursion. On se sent juste beaucoup plus enrichi, voyage après voyage. De culture, de découvertes, de paysages merveilleux ou de villes vivantes... C'est définitivement l'une des expéditions qui m'a le plus donné envie de continuer à parcourir le monde !

Je m'excuse également du peu de photos, il s'avère qu'à l'époque, mes qualités de photographe étaient assez piètres (ok, j'avoue, je prenais aussi plein de trucs super nazes en photo)... Je vous partage donc surtout des photos de paysages — et quelques animaux —, mes photos de villes étant quelque peu ratées... Vous pourrez donc apercevoir l'une des plages de Sydney, son opéra et la ville en elle-même (vue depuis le zoo de Sydney), un koala, des kangourous, les fameuses Blue Mountains, un repas dans un teppanyaki, beaucoup de routes dont la Great Ocean Road, Ayers Rock...