vendredi 11 mars 2016

Balade au Jardin des Plantes...





































Après notre petit repas au Pré Verre, Gwen et moi nous sommes rendues au Jardin des Plantes, dans le 5ème arrondissement de Paris, pour une balade digestive. Je voulais aussi absolument l'emmener à la Ménagerie du Jardin des Plantes, qui est un endroit très reposant, où une bonne partie des animaux a l'air vraiment heureux.

Gros malus toutefois concernant les gros félins, pour qui on a surtout de la peine... Je sais que l'existence des zoos est aujourd'hui très controversée et je ne souhaite pas spécialement rentrer dans le débat sur ce blog. Pour moi, l'important est juste de voir des animaux heureux, en bonne santé et qui se reproduisent, surtout lorsqu'il s'agit d'espèces protégées !

Mais passons à autre chose. Nous avons eu de la chance ce samedi, car le temps boudait un peu, mais le soleil s'est levé petit à petit dès notre arrivée au Jardin des Plantes... Et du coup, il n'y avait quasiment personne !

Nous avons passé deux bonnes heures à faire le tour du jardin et de la ménagerie — en évitant les flaques dues aux pluies de la matinée. J'aime beaucoup tous ces arbres bien alignés qui apportent beaucoup d'apaisement : on ne se croirait pas du tout en plein coeur de Paris, à quelques pas seulement de la Gare d'Austerlitz...

PS : Oui, j'ai des nounours sur mes collants :D











Commentaires

  1. Moi qui habite à l'origine à Paris... Je n'y suis jamais allé
    Alors que ça à l'air top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est vraiment très agréable, et il y a aussi le Museum d'Histoire Naturelle de Paris qui est top ! Il y a de très jolies balades à faire dans ce coin. :)

      Supprimer

Je suis toujours ravie de recevoir des commentaires, tant que vous restez respectueux. Bonne visite !